L'APARTHEID EN ARABIE SAOUDITE

En Arabie Saoudite, la ville de La Mecque est interdite aux non-musulmans en vertu du principe islamique décidant que les musulmans sont supérieurs aux non-musulmans. La ségrégation qui en résulte apparaît, en particulier, dans le réseau autoroutier de La Mecque comme en témoigne cette image : les voies en direction de La Mecque (Makkah) sont accessibles aux seuls musulmans ("Moslems Only") alors que les non-musulmans sont dirigés sur une voie distincte ("Non Moslems"). La pureté islamique est sauvegardée : ces saletés d'infidèles n'iront pas souiller le saint lieu.



Source : reportage "Dans les secrets du plus grand pèlerinage du monde" diffusé le 14 décembre 2008 sur M6. Bien qu'il soit présenté comme une "enquête exclusive", ce documentaire est, en grande partie, une reprise d'un reportage plus ancien réalisé par National Geographic et intitulé "Au cœur de La Mecque".

En effet, Mahomet a dit dans le Coran, sourate 9, verset 28 :

« Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte (de la Mecque) après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »

Les "incroyants" désignent dans le Coran tous ceux qui ne croient pas à Mahomet. Donc les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindous, les parses, les athées... sont tous des incroyants selon le Coran.

http://www.atheisme.org/apartheid-lamecque.html

.